vendredi 9 octobre 2009

Premier jour : en route vers Boston!

at the borders

Hourra, une longue fin de semaine de congé! C'est décidé : on va à Boston. Pour bien en profiter, on décide de quitter en fin de journée. C’est brumeux et pluvieux, mais la route est belle, Christian fait preuve de vigilance au volant et Julie nous garde occupés avec des jeux. 
looking at the pretty colors
Playing "le cercle" or as we say "Lecerk"
Après quelques heures de route, petit arrêt dans un dépanneur très Mom & Pop, qui propose la junk food habituelle (Yé! Des Combos!), mais aussi des pâtisseries préparées par madame la propriétaire, du cheddar du Vermont et des chaussettes en laine du pays. 
Junk! $6.42
Et coup de chance : ils ont la salle de bain les plus propres au monde, avec fleurs fraîches et divertissements, soit les cartoons sur un babillard en face de la toilette pour mesdames, et la page des sports au-dessus de l’appareil sanitaire pour messieurs. La classe.

On reprend la route. Dans le sens opposé, il y a un embouteillage monstre. Les Américains profitent aussi d’une longue fin de semaine, car c’est Columbus Day lundi. Mais bien vite, on arrive à Boston. La ville est illuminée et astiquée comme un sous neuf, caractéristiques que nous remarquerons tout au long du voyage. Avec Tokyo, Boston est sérieusement l’une des grandes villes les plus propres que j’ai vu.
 Long Wharf
Notre hôtel, le Hilton Financial District,  est situé sur Broad Street, à 5 minutes à pied de Quincy Market. En fait, nous sommes au cœur de l’action et toutes les destinations touristiques se font très bien à pied. Christian va stationner la voiture dans un stationnement public (à 9$ la journée, c’est préférable à celui de l’hôtel, qui coût le montant débile de 38$ par jour) pendant que Julie et moi faisons le check-in.  La chambre est spacieuse et confortable, nous sommes heureux. 
At Hilton Financial District
Mais pas le temps de traîner! On dépose les bagages et on file se balader dans le quartier.
Le coin pullule de pubs où la jeunesse bostonienne et les touristes se côtoient pour savourer une bonne Guiness. On marche dans Quincy Market et on repère un bon pub pour le lunch demain.  
around Quincy Market
Fog and a neon



L’architecture est intéressante, je suis comblée. Petit détour sur le bord de l’eau pour admirer le wharf et on retrace nos pas vers Broad pour aller manger dans un petit supper club sympa. Mini burger de Kobé, macaroni au fromage à l’huile de truffe et un cocktail gratuit offert par l’escouade Absolut Boston vodka. Ça fait du bien! 
Macaroni with black truffle
Kobe beef mini burgers
Absolute Vodka Boston tea party martini
Fatigués par la route, on retourne à la chambre pour une bonne douche et un long dodo sous la couette.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire