dimanche 11 octobre 2009

Troisième jour : Freedom trail, lobster rolls et vie de pub

En ce beau dimanche, on dévore quelques pâtisseries, puis on se lance sur la route de la Freedom Trail.
The lion and the unicorn at Old State House

Old North Church
Old North Church
Granary Burying Grounds
Granary Burying Grounds
John Handcock
La tombe de John Handcock
State House
State House



Boston Common and public park nous attendait ensuite avec ses sculptures, ses beaux arbres et ses étangs.


CHOMP
Boston common and public park
Washington


Après tant d'histoire et de patrimoine, on est affamés : c'est le temps d'attaquer un lobster roll chez Legal Seafood! Le sandwich est principalement rempli de tendres pinces de homard et c'est tellement bon qu'on en oublie presque de manger les frites.
Legal Sea Foods logo
Lobster rool with coleslaw and fries at Legal Sea Food
Lobster roll, eater's P.O.V.


Pour digérer le tout, on décide d'aller nous promener sur la chic rue Newberry et dans les environs de Trinity Church. On poursuit ensuite la balade jusqu'à notre hôtel, pour un petit répit bien mérité.
Around Newbury street
Hancock tower
Handcock tower


Trinity church kisses the Handcock
Trinity church
Christian strikes a pose
Trinity church
Trinity Church

Steinway building
The Paramount
The Paramount
The Paramount
Opera house - amazing!
L'Opéra


Vers 16 heures, on décide de se faire un petit happy hour à l'américaine dans un des multiples pub de notre quartier. On choisi le Mr. Dooley's, vraiment typique avec ses plafonds bas, ses boiseries et son "seisiun" de musiciens qui jouent de la musique traditionnelle irlandaise pendant qu'on savoure une bonne bière et une shot de Jameson.
Mr. Dooley's
Pint of Guiness


Shot of Jameson
Cheering at Mr. Dooley's
Pour le souper, on retourne sur Newberry, où on avait repéré un restaurant de tapas. La soirée s'étire au fil des plats et on rentre à pied pour profiter des derniers moments en ville avant de quitter en matinée le lendemain.
Scallops in a creamy saffron sauce


City view


Bye-bye Boston!

samedi 10 octobre 2009

Deuxième jour : Trolley dans la ville, MIT/Harvard et petite Italie

Levés tôt, on s’arrête au Dunkin Donut pour le petit-déjeuner et on s'enfile rapidement un bagel joufflu (RIEN à voir avec ceux de Montréal!) et un jus d'orange, assis au comptoir-vitrine. La vue est belle ! Et il fait tellement beau...
DD
Breakfast at Dunkin' Donuts - $6.38
Awesome building
Red door
Puis, on monte dans le le Old Town Trolley pour explorer la ville. J’ai toujours aimé ce concept touristique, qui permet de se repérer dans la ville et de monter et descendre où bon nous semble. Dans une ville comme Boston, c’est parfait. 
Our trolley
OK
Le trolley nous fait visiter plusieurs quartier de Boston et nous choisissons de rester à bord jusqu'à ce qu'il traverse la rivière pour aller à MIT. Le conducteur est aussi un guide et nous raconte différentes anecdotes historiques sur un ton humoristique. C'est là que nous entendons parler pour la première fois de Paul Revere, mec omniprésent du patrimoine bostonien.
Government service center
Government Service Center, tel que vu dans le film The Departed
I see the light
City Hall
City Hall
The Tam
Another lovely pub







Beautiful buildings


Christian aime son spot au fond du trolley. Il feint même de verser une larme émotive alors que nous passons devant "Cheers".
Christian chills in the trolley
Cheers!

Et le trolley continue sa route jusqu'à Fenway Park, stade officiel des Red Socks. 
Old fire station
Around FenwayAround Fenway
Lights out at Fenway
Around Fenway


On traverse finalement le pont pour nous rendre à MIT et Harvard. Sur l'eau, les voiliers profitent de la dernière fin de semaine de beau temps.
Sailors enjoying the last few days of boating
En descendant du trolley, le Stata Center de Frank Ghery s'offre à nous. Quelle merveille d'originalité! Julie nous fait remarquer que nous sommes au coeur d'un des sites les plus riches en intelligence humaine.
Stata center sign
Stata Center
Stata center
Stata center
Julie is impressed
Stata Center

C'est le temps d'aller à Harvard. Pour sauver du temps, on prend un taxi mais on aurais aussi pu prendre le métro, qui n'est pas très loin. On commence par le célèbre Harvard Yard, qui est parsemé de jolies chaises colorées, puis on fait le tour des bâtiments. Le sol est recouvert de glands tombés des grands chênes et l'ambiance Ivy league nous donne presque le goût de retourner à l'école. 
Massachusetts Hall
Cute chair project around Harvard Yard
Holden chapel
The steps of Widener Library
Sever hall
memorial Hall's fantastic roof
Acorns galore
Pour retourner vers l'arrêt du trolley, on prend cette fois le métro. Sur la route, un monsieur insiste pour que je le prenne en photo avec sa saucisse. Comme il n'est pas recommandé de contrarier quelqu'un qui a entre les mains une pince aussi grosse, je sors mon appareil. 
Sausage dude is sausagey
Trying to figure out the subway token system
On our way back into town
Our Trolley goes bye-bye
Une fois à bord du trolley, on va faire un tour sur Charles street, rue sympa parsemée de boutiques, dont certaine avec des noms douteux.
nice pun :p
Julie the foodie explores
To sell ye old house?
around Beacon Hill

Le trolley nous raccompagne jusqu'au quartier de notre hôtel. On a faim! C'est l'heure d'aller au pub dévorer des palourdes cherry stone et des crab cakes avec une bonne bière au Black Horse Tavern.
Custom House
6 cherry stone clams with the works
Crab cakes, coleslaw, mashed potatoes, tartare sauce
Avant de retourner à l'hôtel pour un peu de repos, on passe à l'église chez Crate & Barrel pour un brin de shopping. J'adore ce magasin et il n'y en a pas à Montréal, alors je ressors de là avec un gros sac plein de trucs.
God Bless Crate & Barrell
Après un peu de repos, on décide d'aller souper dans la petite Italie, qui est à 15 minutes à pied de notre hôtel. En fait, notre hôtel est tellement bien situé, que tout est à 15 minutes de distance! La ville est belle sous son voile de lumières tamisées et la rue principale de la Petite Italie nous accueille dans un brouhaha de touristes affamés, gens du quartier venus regarder un match de football au pub et fanatiques de pâtisseries, qui font la file pendant des heures devant Mike's et Modern's. 
Bell in hand tavern
Walking around Little Italy
Walking around Little Italy
Walking around Little Italy
Cantina's neon

Après avoir fait le tour à pied pour aiguiser notre appétit, on va manger chez Lucca's. J'opte pour des huître et des raviolis à la courge servis avec un beurre noisette à la sauge et noix de pin. Un pur délice!
Pumpkin ravioli at Lucca
On ne peut résister un arrêt chez Mike's, où les employées sont expertes dans l'art de ficeler une boîte remplie de Boston creme pie et de cannoli.

pastries from Mike's - $9 with tip

Voilà une journée bien remplie!